Le film « Faut rien lâcher » avec la classe de 5e Pythagore

vendredi 16 juin 2017, par Principal-Adjoint

Les élèves de la 5e Pythagore du collège Versailles ont participé à la réalisation d’un film de sensibilisation à la grande pauvreté.

Ce projet porté par l’Etat (et coordonné par l’Uriopss, une union d’associations dans le champ de la solidarité) et le soutien financier de la DRDJSCS a eu pour ambition d’aborder la question de la pauvreté avec les élèves et les personnels de l’Education Nationale à travers le regard porté sur les personnes en situation de précarité. Ce projet espère agir sur les représentations et lutter contre les préjugés face aux déterminismes sociaux.

Ce film a été présenté aux élèves du collège Versailles, aux enseignants et aux parents le 25 avril 2017. Il a également était présenté le 5 mai 2017 sur Paris lors du « séminaire national grande pauvreté et réussite éducative ».

Un grand bravo aux élèves du collège Versailles et aux élèves du collège Henri Fabre de Nice pour leur sérieux et leur spontanéité.

Vous pouvez à présent visionner le teaser de ce film en cliquant sur le lien ci dessous :

Le Principal-Adjoint
Ludovic BRAULT